Pourquoi la ménagère zébrée ?
Je suis une femme de la génération X (année 70), qui a suivi tant bien que mal les aléas de la vie. Avec des expériences très diverses, tant sur le plan professionnel que personnel. Longtemps j’ai cherché ma place, n’ayant de cesse à me questionner sur tout et rien, les choses de la vie…
Depuis 2009 je vis dans la Drôme et suis devenue auxiliaire de vie sociale à domicile. Et le ménage, je connais ! il fait partie de mon dernier métier. Des métiers j’en ai eu plusieurs, ainsi que des activités de loisir comme on dit. Une tendance à l’éclectisme, d’où mon côté zébrée. « Journal d’une auxiliaire de vie éclectique »: c’était un peu long et ça sonnait moins bien… 😉
Mais le loisir qui compte le plus en dehors de la lecture, c’est l’écriture : des poèmes sous forme de prose (surtout dans ma jeunesse), des essais, quelques réflexions personnelles au gré de l’inspiration ou la pensée du moment. Utilisant encore le stylo, j’en ai rempli quelques divers cahiers… J’informatise les textes qui me semblent intéressants.
J’avais déjà fait un blog, qui est très vite devenu obsolète depuis la sécurisation obligatoire des sites, imposée par Google. Alors j’ai décidé d’en recréer un. Pourquoi (re)venir sur le Net ? Je précise tout de suite, je ne vends rien. Ma démarche reste la même qu’aux débuts d’internet : publier fièrement sa page perso… 😀
Le virtuel prenant de plus en plus d’ampleur dans la vie réelle, j’ai eu envie d’y trouver ma place. En étant simplement moi-même avec mes inspirations, mes pensées. Je les partage en me disant que peut-être parmi les personnes qui s’attarderont ici, certaines s’y retrouveront. Pour la question des droits, je précise que je suis également l’auteur des photos d’illustration.
Mis à part quelques textes qui m’ont été inspirés directement sur le terrain, je n’évoque pas mon vécu en tant qu’auxiliaire de vie. J’en aurais des choses à dire, mais pour l’instant je privilégie une approche littéraire. Peut-être cela évoluera…
Si vous le souhaitez vous pouvez laisser un commentaire dans « le coin com », ou un mail à la page contact.
Cécile Montier.